Secours Catholique…Flash sur Noël…. et en avant malgré tout !

Comme tout le monde, à la Rencontre, nous avons fêté Noël « autrement » c’est à dire en petits groupes.

Le temps de préparation les semaines précédentes a bien sûr permis de se réunir et de réaliser des « choses «  pour les autres : décoration de la salle et fabrication de belles cartes personnalisées et à l’intérieur un petit journal de l’année pour présenter nos vœux mais aussi trouver un cadeau pour chaque enfant et faire les paquets cadeaux (pour cela des mamans ont donné des jouets de leurs enfants qui ne servaient plus et des personnes extérieures ont proposé d’en donner,)

On recycle en partageant!

Et aussi pour chacun(e) un sachet cadeau avec cette carte,quelques photos de groupe de l’année, une bougie et des papillotes généreusement offertes par le magasin U de St Paul.

L’an dernier nous étions nombreux dans la grande salle des frères maristes mais cette année nous étions séparés en 2 groupes sur 2 après midi  à la Rencontre et sans pouvoir  inviter d’autres personnes avec qui nous sommes en lien.

C’est ainsi que ce sont constitués : un groupe adultes sans enfant  et le lendemain  un groupe maman et leurs enfants.

Malgré un peu de frustration c’était tout de même fort sympathique  de se réunir pour fêter Noël !

 

Depuis début Janvier :

 

Nous pouvons continuer à nous retrouver le mardi après-midi, mais en petits groupes… contraintes sanitaires obligent !

Le lundi matin, l’accueil des personnes pour une aide financière et ou administratives se poursuit et celles qui cherchent une écoute individuelle autour d’un café peuvent venir à ce moment là ou sur rendez vous à un autre moment.

Le vendredi : « culture et langue française » est en suspens pour l’instant, ce groupe est composé de mamans qui ont des jeunes enfants et actuellement avec la fermeture d’écoles c’est bien compliqué pour elles !

Le groupe WhatsApp, le téléphone et les rencontres entre les unes et les autres en dehors de la maison sont aussi les signes des liens crées entre les unes et les autres !

 

En Mars : l’aumônerie nous a sollicité pour une rencontre avec la famille syrienne en lien avec leur thème d’année

Oui les jeunes vous avez raison !  il faut continuer à faire des projets et quand ils fédèrent c’est super ! Alors oui en avant !