Le conseil pastoral paroissial (CPP)

Les éléments fondateurs du CPP sont tirés du Code de droit canonique. Son institution et son rôle, sa composition et son fonctionnement, ont été précisés par Ordonnance épiscopale du 27 mai 2017.
Présidé par le curé de la paroisse, le CPP veille à la qualité de vie de l’Eglise. Il demande la grâce du discernement dans la prière.
Afin que la paroisse soit réellement une communion missionnaire, le CPP choisit des objectifs d’année pastorale ou de mandat. Par exemple, en 2017-2018, l’accent est mis sur la catéchèse adulte avec la mise en place du Parcours Saint –Augustin. En 2019-2020, le projet pastoral s’articulera autour des 800 ans de la cathédrale de Saint-Paul-Trois-Châteaux.
Le CPP a voix consultative et le mandat des conseillers est de quatre ans renouvelable. Le CPP est au service de la communauté chrétienne pour permettre à tous ses membres de réaliser leur mission.

Le CPP se réunit au moins 5 fois dans l’année. L’ordre du jour est établi par le président et l’animatrice.
Les membres du Conseil Pastoral Paroissial de la paroisse Saint-Marcellin-Champagnat en Tricastin sont les suivants:

Père Stéphane-Jacques Ruchon, curé de la Paroisse
Anne Hallopeau, animatrice du Conseil Pastoral Paroissial

Samuel ARLIN
Anne AYGON
Père Marc de la BOURDONNAYE (prêtre retraité au service de la paroisse)
Martine FERNANDEZ
Alix GREYFIE de BELLELCOMBE
Nicole LEPINE
Sandra MASSIERA
Hélène PERROUX
Roseline DES PORTES DE LA FOSSE