Le conseil pastoral paroissial (CPP)

Les éléments fondateurs du CPP sont tirés du Code de droit canonique. Son institution et son rôle, sa composition et son fonctionnement, ont été précisés par Ordonnance épiscopale du 27 mai 2017.
Présidé par le curé de la paroisse, le CPP veille à la qualité de vie de l’Eglise. Il demande la grâce du discernement dans la prière.
Afin que la paroisse soit réellement une communion missionnaire, le CPP choisit des objectifs d’année pastorale ou de mandat. Par exemple, en 2017-2018, l’accent est mis sur la catéchèse adulte avec la mise en place du Parcours Saint –Augustin. En 2019-2020, le projet pastoral s’est articulé autour des 800 ans de la cathédrale de Saint-Paul-Trois-Châteaux.
Le CPP a voix consultative et le mandat des conseillers est de quatre ans renouvelable. Le CPP est au service de la communauté chrétienne pour permettre à tous ses membres de réaliser leur mission.

Le CPP se réunit au moins 5 fois dans l’année. L’ordre du jour est établi par le président et l’animatrice.
Les membres du Conseil Pastoral Paroissial de la paroisse Saint-Marcellin-Champagnat en Tricastin sont les suivants:

Don Claude-Noël Desjoyaux, curé de la Paroisse

Sandra MASSIERA, animatrice

Samuel ARLIN

Christophe FRAISSE

Alphonse NOVAIS

Anne AYGON

Don Hyacinthe Baudoin,  vicaire

Martine FERNANDEZ

Roseline DESPORTES DE LA FOSSE

Marie VILLET

Alix GREYFIE de BELLELCOMBE