Eveil à la foi

Sur Saint Paul Trois Châteaux

Les ateliers d’éveil à la foi sont proposés aux enfants de 3 à 6 ans (maternelle et CP inclus).

En présence de Père Marc, les enfants découvriront la foi chrétienne de façon simple et ludique, en lien avec:
– les fêtes de l’année liturgique (Noël, l’épiphanie, Pâques…)
– et avec les valeurs chrétiennes (la paix, l’amour de Dieu, le pardon, le partage …).
Ensemble, nous écouterons des histoires, jouerons, chanterons, bricolerons et discuterons avec les enfants.

Pour cheminer ensemble, la présence des parents, grands-parents ou parrain/marraine est indispensable.
Votre aide pour l’animation ou la préparation, même ponctuelle, sera la bienvenue …

Rencontres de l’année 2019-2020:

• Samedi 28 septembre 2019:      rentrée paroissiale
  • Dimanche 1er décembre 2019:  temps de l’Avent, journée paroissiale
  • Dimanche 5 janvier 2020:          Fête de l’Epiphanie à la Cathédrale de Saint-Paul-Trois-Châteaux
  • Samedi 15 février 2020:            10h-12h chez les frères Maristes
  • Samedi 4 avril 2020:                  sur le sacrement du baptême
  • Samedi 16 mai 2020:                10h-12h chez les frères Maristes

Inscriptions auprès du secrétariat paroissial.

Sur Suze la Rousse et Rochegude

Les rencontres mensuelles ont lieu le dimanche à 10h30 en l’Eglise de Rochegude souvent le second dimanche car nous n’avons que deux messes dans le mois.

Le dimanche est un jour favorable pour les familles c’est important de se rassembler le jour du Seigneur. Ce jour là, les cloches sonnent dans notre village pour montrer que des chrétiens se réunissent pour prier.

Pendant que les enfants sont pris en charge par deux catéchistes, les parents partagent sur le même thème avec les membres actifs de la communauté qui sont parfois jusqu’à une dizaine.

Au programme : – pour les enfants : jeu, écoute de récits, chant, expression orale et corporelle, prière

–       pour les parents : discussion sur le même thème.

Inscriptions auprès de Cécile et Joël MURE : 04.75.98.21.87