Le comité exécutif paroissial (COMEX)

Le COMEX a été crée dans un véritable souci d’efficacité pastorale, afin d’accompagner comme il convient l’ensemble de ses acteurs pastoraux dans une plus grande régularité, de « relire » aussi avec eux leur mission et de favoriser les échanges et la collaboration entre eux pour la mise en œuvre des projets du conseil pastoral. L’EAP , dont la mise en œuvre est facultative n’a pas été renouvelée depuis 2015.

La composition du COMEX est la suivante: les ministres ordonnés (prêtre et diacres), la catéchiste relais, l’animatrice du conseil pastoral, le trésorier,  le notaire/secrétaire de la paroisse ainsi que les personnes appelées ponctuellement en raison de la mission confiée. Le COMEX se réunit au minimum une fois par mois au secrétariat paroissial.

Le COMEX veille à une authentique orientation missionnaire : il s’efforce de mettre en œuvre ce qui est nécessaire pour atteindre les objectifs définis par le CPP.