Messes

Le 27 novembre 2020

Afin de permettre à un plus grand nombre de fidèles de participer à l’Eucharistie, suite aux dernières mesures gouvernementales limitant le nombre de personnes de plus de 12 ans pouvant participer à une célébration à 30, à compter du week-end des 28 et 29 novembre, jusqu’au dimanche 20 décembre inclus, (pour la durée du temps de l’Avent), en plus des messes aux horaires habituels, deux messes supplémentaires seront célébrées :

• Le samedi à 18h00 à l’église Saint Jean-Baptiste de Pierrelatte
  • Le dimanche à 17h00 à la cathédrale de Saint Paul Trois Châteaux

La messe sera donc célébrée :

Le samedi à 18h00:

• À l’église Saint-Jean Baptiste de Pierrelatte

Le dimanche à 9h00:

• À l’église St Philibert de Donzère
  • À l’église Ste Anne de Rochegude ou à l’église St Bach de Suze la Rousse, en alternance

Le dimanche à 10h30:

• À l’église Saint Jean-Baptiste de Pierrelatte

Le dimanche à 11h00:

Le dimanche à 17h00:

• À la cathédrale de Saint Paul Trois Châteaux

En semaine, la messe sera célébrée à 9h00 le mardi à la cathédrale de Saint Paul Trois Châteaux et le vendredi à l’église Saint Jean-Baptiste de Pierrelatte.

Merci aux familles et aux personnes pouvant se déplacer plus facilement en soirée de bien vouloir laisser la priorité aux personnes âgées et isolées, l’accès aux messes du dimanche matin.

Les horaires des célébrations de Noël étant susceptibles d’être modifiés, nous vous communiquerons, le plus tôt possible, les éventuels changements.

N’hésitez pas à faire appel aux pères David et Stéphane-Jacques pour donner le sacrement des malades et n’hésitez pas non plus, à demander la possibilité de porter la communion.

Les temps de prière, louange…, hors Eucharistie, sont bien évidemment autorisés dans le respect des mesures sanitaires.

A ce jour, nous n’avons pas d’information sur la reprise des séances de catéchisme.

Je profite de cette annonce pour remercier toutes celles et ceux ayant confié des intentions de messe ou ayant adressé une aide financière à la paroisse afin d’assurer ses frais fixes de fonctionnement.

Merci de faire connaître ces dispositions aux personnes de votre entourage.

Enfin, et surtout, dans le respect des mesures sanitaires, n’hésitez pas à visiter les personnes malades, isolées et à prendre soin de tous ceux qui pourraient vivre cette période avec un sentiment de solitude et d’appréhension.

En vous assurant de ma prière,

Bon temps de l’Avent,

père Stéphane-Jacques Ruchon,