Le Conseil paroissial aux affaires économiques (CPAE)

Les statuts du CPAE sont aussi issus du Code de droit canonique.

Le curé est de droit président du CPAE, mais il peut laisser à l’un des membres le soin d’animer les séances . Le conseil choisit en son sein :
• un secrétaire qui prépare les séances avec le curé, convoque les membres et rédige le procès verbal des séances sur un registre spécial.
• un trésorier qui tient la comptabilité de la paroisse selon les directives diocésaines.

Le conseil se réunit obligatoirement deux fois par an, Le mandat des membres du CPAE est de 6 ans, renouvelable une seule fois.

Le CPAE est le complément du Comex avec lequel il travaille en étroite collaboration. Le CPAE assure la conservation et l’entretien du patrimoine paroissial : finances, biens mobiliers et immobiliers.

Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle.

Les membres du Conseil paroissial pour les affaires économiques sont :

Madame Blandine MARQUIS – trésorière

Madame Claire DUTFOY DE MONT DE BENQUE