La Vigile pascale

Lors de cette Vigile pascale, trois jeunes femmes ont été baptisées : Mélanie, Clémence et Louise.

Elles apportent leur témoignage. voici le premier. Les autres suivront.

Ma renaissance !

Ce fut vraiment merveilleux, dire qu’il y a moins d’un an de cela, j’étais errante blessée, j’allais de lieu en lieu sans vraiment me poser et alors que je me perdais dans des ténèbres immenses. Le Sauveur Jésus-Christ est apparu dans ma vie. 

En un éclair, il a tout changé…

 Me demander comment cela s’est passé ? serait trop long à expliquer puis je crois ne pas avoir toutes les réponses… Peut être les aurais je ? Un jour, près de lui. 

En à peine un an, on a traversé du chemin, en à peine un an, il a su me restaurer, me réparer, il a su penser mes plaies…

Cette grâce immense d’avoir reçu le baptême est pour moi devenue une joie, une allégresse indescriptible. 

Aujourd’hui, je sais qu’il est vivant, qu’il se tient au milieu de nous. Je sais, à  présent qu’il est ressuscité, pour de vrai ! À  jamais je voudrais  être témoin de sa parole si belle et si mystique.

 Avant quand je regardais les églises, cela me semblait un bâtiment comme un autre, vieux et sans intérêt.

Aujourd’hui, cela a pris une signification toute autre, plus profonde car à travers chacune d’entre elle, je vois, je ressens et je comprends qu’elle renferme des personnes uniques, des personnes magnifiques de vraies merveilles de DIEU qui sont aujourd’hui, grâce à lui, ma famille. Moi qui ne me suis jamais sentie chez moi quelque part, je vois un immense palais, une maison dans laquelle a jamais je réside ! C’est d’ailleurs, de ce cœur rayonnant, que je n’ai cessé de répéter depuis que je suis baptisée, j’ai enfin une famille, une vrai et merveilleuse famille!

 Il m’a offert bien plus que tous mes désirs et aussi et par dessus tout, une famille !

Sachant que c’est aux travers de tous ces frères et sœurs merveilleux, rencontrés ses derniers mois que j’ai pu avoir la chance de voir la personne la plus importante et la plus belle, devenue pour moi priorité absolue et unique désir de mon cœur par dessus tout : Jésus !

Puis à travers le monde entier, dans mes frères et sœurs, que je ne connais même pas, je sais que je peux le trouver et qu’en rentrant dans n’importe qu’elle église, à présent, je sais que je suis chez moi et qu’il m’attend donc je serais accueillie et je ferais à coup sûr, encore de belles rencontres car je ne crains plus rien, avec lui et que je suis enfin à la maison  !

Je ne peux décrire ce que je vis depuis le baptême car au plus profond de moi, il se passe des choses magnifiques, des choses extraordinaires et on me dis que ce n’est que le début de toutes mes découvertes. Inexplicables… Bon ben c’est sûr c’est bien de là haut que ça vient c’est bon.😄

Je lui rends grâce car jusque là, je survivais et aujourd’hui à travers lui, je vis et cette première veillée pascale fut le plus beau jour de ma vie !

Le petit Phoenix du Christ