Trois Clics pour faire vivre l’Eglise

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

La prière est essentielle mais elle ne suffit pas. Pour que l’Église catholique dans la Drôme poursuive sa mission multiple au service du plus grand nombre, les dons financiers lui sont indispensables. Ils sont sa seule ressource.

Pour encourager et faciliter ces dons, en ligne notamment, et pour présenter les différentes ressources du diocèse de Valence, un site internet dédié aux dons pour le diocèse de Valence www.jedonnealeglise26.fr est déployé depuis le 1er novembre.

L’écoute et le soutien dans les moments difficiles, le soutien aux plus démunis, le caté des enfants et la transmission des valeurs, l’aide alimentaire, l’écologie intégrale, l’attractivité touristique, la formation sur la religion et la spiritualité pour œuvrer à un monde plus juste, l’accompagnement de prisonniers, de malades ou de personnes porteuses de handicap…. L’implication de l’Église catholique est forte au quotidien. Elle devient même d’utilité publique !

Toute ces missions nécessitent l’implication de prêtres et de salariés, et aussi de diacres et de bénévoles qui doivent être formés. Et ça coûte. Or l’Église ne vit que grâce aux dons de particuliers et d’entreprises.

La nouvelle plate-forme internet présente notamment le don pour participer à la rémunération du prêtre (le denier), le don qui assure les charges de fonctionnement de la paroisse, jusqu’au financement des projets immobilier et pastoraux des paroisses et du diocèse et aux participations pour les baptêmes, les mariages et les funérailles. Il y a également le don pour les intentions de messes.