Synode 2023

Le Vatican prépare un synode pour octobre 2023 sur le thème « Pour une Eglise synodale : communion, participation et mission ».

Notre diocèse s’engage dans cette démarche. Monseigneur Pierre-Yves Michel invite tous les chrétiens à participer aux groupes de travail et à répondre à différentes questions posées par Rome jusqu’au printemps prochain.

Pour ce faire, nous vous proposons de constituer des groupes. (entre 3 et 6 personnes), avec voisins, membres de mêmes équipes, amis, pratiquants ou non. Certains sont déjà existants. Une ou plusieurs rencontres pourront se vivre pendant le carême. Merci de signaler vos groupes au secrétariat paroissial. Les personnes seules qui souhaitent participer et rejoindre un groupe peuvent contacter le secrétariat paroissial.

Des kits de rencontres seront mis à votre disposition par la paroisse. C’est tout simple, un bon moment pour prier ensemble et porter ensemble le souci du bien commun de notre Eglise.