Remise du Mérite diocésain à Donzère

Photo de groupe après la messe: Mmes Jacomacci et Corsini portent le Mérite diocésain (médaille nominative à l’effigie de Saint-Apollinaire avec ruban de tour de cou de couleur verte).

Messe de l’Epiphanie du 6 janvier 2018 à Donzère :

remise du Mérite diocésain à Mmes Colette Jacomacci et Lucette Corsini

A l’occasion de la fête de l’Epiphanie, Mgr Pierre-Yves Michel est venu célébrer la messe dominicale à l’église de Donzère. Notre évêque a ainsi renoué avec une tradition mise en place par Mgr Didier-Léon Marchand (Evêque de Valence de 1978 à 2001). C’est ainsi que Mgr Michel a été accueilli par le Père Stéphane-Jacques Ruchon, curé de la paroisse.

Mais la raison première de la venue de l’Evêque est restée secrète jusqu’à la fin de la messe. En effet, Colette Jacomacci et Lucette Corsini  ont eu la surprise de recevoir le Mérite diocésain pour leur fidélité au service des funérailles, mais aussi pour leurs années d’engagement auprès des personnes handicapées. Cet engagement est aussi un dévouement de mère vécu à travers l’Association Départementale des IMC de la Drôme  (ADIMC26) qui gère le foyer de vie « Les Alouettes » et l’Hospitalité Notre- Dame de Lourdes du diocèse de Valence .

Vous trouverez quelques photos de cet émouvant évènement dans la rubrique « Reportage » du site ou en cliquant sur le lien suivant: