L’église Saint Jean Baptiste se refait une beauté

Reconnue pour les tableaux qu’elle abrite, l’église Saint Jean Baptiste va faire l’objet d’une rénovation de son sol.

Après avoir mené une campagne de restauration importante des tableaux qui y sont exposés, la municipalité a décidé de mener des travaux d’embellissement du sol de la nef, des bas-côtés et du narthex.

Fortement endommagé, le revêtement actuel va être remplacé par un dallage en dalles de travertin. Le montant des travaux cofinancés par la Ville de Pierrelatte et le Département de la Drôme (43 000€TTC) , s’élève à 217 000€TTC. Une demande de financement a également été déposée auprès de la Région Auvergne Rhône Alpes.

La durée prévue pour réaliser ces travaux est de 6 mois et l’église sera ainsi fermée du 5 juin au 19 août. Durant cette période l’activité paroissiale sera transférée à l’église Notre Dame des Blâches, Place Casimir Georges Genin à Pierrelatte .