Le sacrement des malades

Le 11 février nous fêtions Notre-Dame de Lourdes. C’était aussi la veille de la Journée mondiale des malades. Quelle belle occasion pour célébrer le don que le Seigneur fait dans le sacrement à ses fidèles fragiles ou malades. Seize personnes de la paroisse ont vécu ce passage de Jésus dans leur vie. Nous avons cheminé avec Bartimée, l’aveugle de l’Évangile qui crie sa détresse au Seigneur. Par l’imposition des mains jésus appelle à se tourner vers lui et à lui faire totale confiance. Avec le signe de l’huile, le Seigneur comme à Bartimée nous redit de ne pas craindre. Il est avec nous il marche avec nous et nous donne sa force. Ce fut une joie d’avoir pu vivre cela au sein de la communauté paroissiale frères et laïcs ensemble. Un moment joyeux nous a tous réunis frères et paroissiens autour d’un goûter fraternel. Merci pour tout.

Frère Jean-Pierre