Nouvelles du Secours Catholique et campagne de fin d’année

Des nouvelles du Secours Catholique à Saint Paul

Au niveau de la Délégation Drôme Ardèche, l’équipe est accompagnée dans ses projets par une animatrice salariée qui fait le lien avec la délégation et le national

Objectif : Les 2 « fondamentaux » du Secours Catholique sont : la fraternité et la spiritualité , il importe que chacune, chacun ait sa place et puisse développer et partager ses compétences et ses talents et puisse échanger sur sa recherche de sens.

Les personnes accueillies ou participantes de la Rencontre viennent de communes diverses : Pierrelatte, Bouchet, Solérieux, Suze la Rousse, Donzère, Baume de Transit, Bollène Rochegude…. et Saint Paul bien sûr !

Constat : diversité culturelle, confessionnelle, intergénérationnelle et mixité sociale

Le Lundi matin « la Rencontre » est ouverte pour des personnes qui ont besoin d’aides matérielles ou administratives d’urgence, en amont ou en aval des organismes sociaux.

Un accueil café est proposé dans une autre pièce à la fois pour celles ceux qui sont accueillis et pour tous ceux qui souhaitent se retrouver un moment.

Le mardi , vendredi   et à d’autres moments , environ une quarantaine de personnes sont  reliées individuellement et collectivement, beaucoup sont « acteurs » des projets mis en œuvre: échanges, activités créatives, sorties culturelles…

Flashs sur des moments de la vie de « la Rencontre » :

2 réunions du territoire sud :  avec les équipes de Montélimar, Nyons, Grignan, Roubion Jabron. l’une à Saint Paul, l’autre à Montélimar. C’est toujours  l’occasion de réfléchir, d’échanger et d’être stimulé sur ce que nous vivons ensemble.

«  La maladie et le décès d’une personne qui était très estimée dans le groupe, elle était atteinte d’une maladie incurable .Sa force intérieure, sa foi en Dieu et son souci des autres ont été un témoignage fort. Tout ce qui a été vécu avec elle a contribué à resserrer les liens entre nous et avec ses proches »

« Nous avons accueillies des familles ukrainiennes  à leur arrivée en France  parmi elles une jeune femme dont nous avons pu fêter les 31 ans avec son petit garçon de 5 ans, elle était  tellement triste d’être loin de son père atteint d’un cancer en phase terminale et angoissée pour ses proches restés en Ukraine mais très émue de se sentir ainsi entourée… elle a trouvé du travail … nous gardons le lien »

Pour nous joindre :

pour les aides administratives et matérielles : 09 72 97 67 93

Pour contact personnel et plus d’informations sur la Rencontre : 06 89 56 49 67  et 09 72 97 67 93

Comme chaque année à partir du 3ème dimanche de Novembre et jusqu’à Noël les équipes se mobilisent pour appeler à la solidarité. C’est la Campagne de Fin d’Année.

Les dons recueillis à cette occasion permettront de poursuivre la mission du Secours Catholique contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.et d’accompagner les groupes qui permettent de créer des liens et d’avoir des projets communs pour un «bien vivre ensemble».

A « la Rencontre » : 1 rue de l’hôpital :

accueil convivial :

Pause café toute la journée et soupe les mardis en fin de matinée :

Mardis 6 et 13 Décembre  à la « rencontre »de 9h30 à 17 h

Tous les Lundis de 10hà 12h

– Vente de bougies, décorations de Noël, confitures, sachets de petits gâteaux créations,  artisanat divers et variés réalisés à La Rencontre

.- «Vide Maison» : jouets, linge de maison, vaisselle, tableaux, accessoires: sacs, foulards (neuf et occasion)  bijoux fantaisie ( neufs) avec des dons qui nous sont faits pour cette occasion

Samedis 3 et 17 Décembre vente de bougies etc… à partir de 17h et après la Messe chez les frères maristes

Dimanche 11 Décembre après la Messe à Saint Paul et Pierrelatte

Une souscription pour gagner un des tableaux de peinture offerts par des « amis de la Rencontre »… Tirage au sort le 13 Décembre à 16h

A tout cela vous êtes chaleureusement invités !

Et si vous voulez venir nous donner un coup de main n’hésitez pas, vous serez les bienvenus ! Pour l’organisation merci de passer un coup de fil au 06 89 56 49 67

Pour nous trouver : se garer cours des Platanes, passer par le portail Fanjoux c’est la 1ère rue à droite