Journée de récollection des bénévoles de la paroisse

Le samedi 15 octobre une trentaine de paroissiens s’est retrouvée autour des prêtres de la paroisse pour une journée de récollection.
Après un convivial accueil ¨ café – chouquettes ¨ nous nous sommes rassemblés pour chanter les Laudes.
Puis nous avons pris un temps d’intériorisation individuel et de réflexion avec une lettre de Saint Paul avant de partager en petits groupes.
Nous nous sommes tous retrouvés autour d’un repas partagé bien sympathique au soleil dans une magnifique propriété. Un temps de partage et une belle occasion de mieux se connaitre.
Certains ont profité de quelques instants pour découvrir le parc ou d’un temps de prière à la chapelle.
L’après-midi le bilan du questionnaire paroissial proposé au début de l’année 2022 nous a été présenté par des membres du CCP (conseil pastoral paroissial)
Puis nous avons réfléchi comment proposer des actions concrètes pour répondre aux désirs des paroissiens autour de 3 pôles :
– Accueil et convivialité
– Communication
– Foi et spiritualité

Ce fut une journée riche en partage et en convivialité, heureux de travailler pour notre Eglise.
Nous espérons qu’elle sera fructueuse pour mieux vivre en paroisse et aider chacun à nourrir sa Foi.

Un grand merci à Charles et Marie-France de La Baume pour leur accueil.