Recollection paroissiale

Samedi 21 octobre, une trentaine de paroissiens se sont retrouvés à Chartroussas (La Garde-Adhémar) pour une journée de retraite spirituelle.

Coup de chance en cette semaine maussade, le soleil était radieux, nous permettant de profiter de la beauté du parc. Après un temps de prière, des membres du conseil pastoral paroissial nous ont dressé un bilan de l’année passée et les perspectives pour cette année pastorale. Formation à la vie chrétienne, avec différents parcours proposés au long de l’année, convivialité pour approfondir les liens entre paroissiens, participation des enfants à la vie paroissiale, telles seront nos priorités. Le père Michel Berger, curé d’Orange, est ensuite venu nous exhorter à découvrir que nous avons chacun reçu des grâces spéciales pour construire le Corps du Christ : les charismes. A travers l’Evangile, les épîtres de saint Paul, l’enseignement de l’Eglise et son témoignage personnel, il nous a invités à accueillir les dons que nous avons reçus pour être « prêtres, prophètes et rois » et à prendre toute notre place dans la mission de l’Eglise qui est de faire des disciples. Un déjeuner partagé abondant nous a réunis sur la pelouse pour un bon moment convivial. L’après-midi, un temps de solitude nous a permis de revenir sur l’enseignement reçu, à travers des questions que nous avons ensuite partagé en groupes.

Une belle journée avec le Seigneur !