Préparation au sacrement de mariage

Les deux journées de préparations au sacrement du Mariage ont eu lieu les dimanches 12 et 26 mars. Elles se sont très bien déroulées, dans une ambiance particulièrement sympathique.

Dès leur arrivée, nous faisons connaissance des couples autour d’un café et présentons la journée.

Nous intervenons sur différents sujets concernant le Mariage Chrétien, avec une partie « théorique », des témoignages et avis. L’écoute et l’attention des fiancés nous ont beaucoup touché ; nous les remercions encore.

Nous animons ces cessions de façon vivante et avec humour. Nous illustrons nos propos par des faits réels, ce qui capte particulièrement bien l’attention.

Au niveau des échanges, les fiancés posent peu de questions orales, mais les notent par écrit, et nous répondons ensuite avec Don Claude Noël.

Durant la Messe paroissiale, les fiancés ont des places réservées en haut de la nef. A la fin de la Messe ils se regroupent autour de l’Autel.  Le prêtre les bénit. Une icône leur est remise.

Le temps du déjeuner est un grand moment joyeux, convivial. Nous faisons vraiment connaissance, et chacun parle très librement. Don Claude Noël, Don Hyacinthe et Don Baudoin nous rejoignent et partagent le repas avec nous.

La journée se termine à la Chapelle des frères Maristes avec un prière pour les fiancés animée par Don Claude Noël, et un moment de recueillement devant le Tabernacle.

Les fiancés nous quittent en nous remerciant avec un grand sourire …Et c’est réciproque !

Nous remercions les frères Maristes pour leur accueil, leur aide et la mise à notre disposition de leurs locaux très bien équipés.

A recommencer l’année prochaine avec plaisir et émotion !

L’équipe de préparation

Cette année, 37 couples se marieront sur notre paroisse.