Pèlerinage paroissial à Orange et Tarascon lundi 29 mai

Après Arles et les Saintes-Marie-de-la-Mer,  cette année, les paroissiens sont partis sur les traces des bienheureuses Martyres d’Orange, en particulier Soeur Marie-Anne Lambert, originaire de Pierrelatte, guillotinée à Orange en 1793. Puis, ils ont poursuivi leur route vers Tarascon où est vénérée la mémoire de Sainte Marthe, empressée au service du Christ.

Le programme proposé était le suivant :
8h45 : départ de Pierrelatte (parking de la Poste / 9h : départ de St-Paul 3 Chx (parking Chaussy)
9h45 : présentation et temps de prière à la Chapelle de Gabet, mémorial des bienheureuses Martyres d’Orange.
11h30: arrivée à Tarascon, visite de la ville et repas tiré du sac à la maison interparoissiale de Béthanie.
Après-midi : poursuite de la visite, démarche de pèlerinage à Ste Marthe avec l’abbé Savalli, curé de Tarascon.
16h : Messe
18h30 : retour à la paroisse

La trentaine de paroissiens présents ce jour ont passé un bon moment convivial !