Pas d’été sans Dieu

Avez vous pensé à donner au Denier ? Si vous partez ou êtes partis en vacances, l’Eglise ne fait pas de pause. Vous l’avez peut être constaté sur votre lieu de séjour.

Que ce soit en paroisse, en accompagnement de camps divers ou de pèlerinages notamment à Lourdes, ou ces derniers jours aux JMJ de Lisbonne, nos prêtres drômois sont actifs et assurent le service sur le terrain cet été.

Pour accueillir les vacanciers, faire découvrir nos trésors drômois mais aussi pour les différentes messes et célébrations estivales, les paroisses du diocèse de Valence continuent d’être présentes tout l’été aux côtés de ceux qui ne partent pas. Comme les services diocesains, ils préparent aussi la rentrée des projets et activités à partir de septembre.

Le denier permet de financer de manière pérenne la mission des paroisses, et des prêtres et de matérialiser son engagement à leur égard.

Or les chiffres de la collecte du denier 2022 dans le diocèse de Valence  confirme la tendance défavorable des dernières années avec la poursuite de la diminution du nombre de donateurs et leur âge moyen qui progresse.

Pour rappel, le don à L’Eglise permet aussi une réduction d’impôt de 66% de son don. Un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable et de faire en sorte que l’Eglise dans la Drôme continue d’être dynamique, rafraîchissante et attrayante pour vous inspirer et vous enrichir spirituelle et intellectuellement tout au long de l’année !