Dimanche de la santé

Journée mondiale du malade

dimanche de la santé

12 février 2023

Le dimanche 12 février, à la suite de la fête de Notre-Dame de Lourdes (11 février), toute l’Eglise est invitée à s’unir pour prier pour les personnes atteintes par la maladie et pour ceux qui en prennent soin.

Le conseil permanent de la Conférence des évêques invite les fidèles catholiques à faire du vendredi 10 février 2023,  une journée de jeûne et de prière pour le respect de la vie humaine. Dans le contexte mouvant de nos sociétés, et notamment du débat ouvert dans notre pays sur la fin de vie, les catholiques demandent à Dieu la grâce de respecter la vie humaine, la leur et celle de tout autre, dans leurs pensées et leurs comportements.

Au programme dans la paroisse :

*Samedi 11 février : messe de Notre Dame de Lourdes à 16h chez les frères Maristes, suivie d’un goûter partagé. Vous pouvez inviter tout spécialement les personnes isolées ou malades que vous connaissez et si possible les accompagner en voiture.

Sacrement des malades : le sacrement des malades sera célébré communautairement pour les personnes qui en ont besoin. Vous pouvez le proposer à des personnes atteintes de maladie que vous connaissez. Merci de joindre le secrétariat paroissial pour les inscrire. Le sacrement des malades est proposé pour soutenir par la présence du Christ ceux qui sont atteints d’une maladie grave, ceux dont la maladie connaît une nouvelle étape, avant une opération importante, en cas de grande fragilité due à l’âge.

*Dimanche 12 février : nous porterons tout spécialement nos frères et sœurs touchés par la maladie lors des messes paroissiales.