Bénédiction des cartables dans les écoles

A l’école St Michel de Pierrelatte, le jour du Saint Patron

Afin de lancer la nouvelle année scolaire, une célébration animée par les prêtres de notre paroisse, Don Hyacinthe et Don Baudoin a eu lieu le jeudi 29 septembre, pour tous les élèves de notre structure, de la PS aux classes de 3eme.

C’est avec une réelle émotion et intensité que chacun a pu vivre ce moment.

Cela a aussi été l’occasion de présenter le thème pastoral de l’année, à savoir : l’ECOUTE.

«L’Ecoute de soi, l’Ecoute des autres, l’Ecoute des valeurs qui font la beauté du monde».

Un vaste programme, qui guidera toute l’année nos actions et réflexions.

Christine PARRRADO – Chef d’établissement 1er degré – école St Michel

A l’école Ste Marie de Donzère

Nous avons été très heureux de pouvoir partager ce moment ensemble en ce début d’année pour bénir les cartables de nos élèves. C’est la première fois que cet évènement avait lieu dans l’établissement.

Pour l’occasion, chaque écolier avait écrit et appris la promesse de l’écolier : « Avec l’aide du Seigneur et de vous tous, je promets de faire de mon mieux pour bien travailler à l’école, être un bon camarade et rendre service chaque jour. »

Après la bénédiction et le chant de l’Ave Maria par le groupe Glorious, un goûter était offert par l’école. C’est une brioche géante qui a été partagée.

Camille Bouchet – directrice