L’été à « la Rencontre » du Secours Catholique
Durant l’été même si les activités hebdomadaires ont été un peu réduites, les portes de « la Rencontre » ont pu rester ouvertes à la fois pour répondre en urgence aux besoins de personnes en difficultés financières et pour permettre au groupe de se retrouver : une dizaine de personnes chaque mardi. Il y a eu aussi tous les rendez vous informels entre les unes et les autres.
Deux points forts dans les sorties :
Le mardi 8 juillet, nous étions une quinzaine de personnes de La Rencontre pour la journée à Aiguebelle. Le groupe souhaitait avoir un temps à la fois spirituel et ludique.
La journée a démarré par un échange avec le moine responsable de l’hôtellerie frère Jérôme, qui nous a partagé son parcours spirituel et ses raisons de garder l’Espérance, suivi d’un temps de partage animé par Louise l’animatrice, sur ce qui nous donne de l’espoir en partageant ce que nous vivons à « la Rencontre »
.Quelques flashs de de ces échanges :
« j’ai trouvé une nouvelle famille à la Rencontre » ; « la porte est toujours ouverte, il n’y a pas de jugement, pas de racisme ».
La suite de la journée a permis de tisser des liens de manière plus légère : repas partagé, atelier manuel, balades, visite du jardin de l’hôtellerie, etc. .Une journée conviviale dense et bien fraternelle !
Dimanche 10 Août à l’occasion de la journée paroissiale au Val des nymphes :
les participantes de « la Rencontre » ont été bien motivées pour organiser une vente de gâteaux et vivre un temps convivial.
Nous étions 28 personnes de notre réseau de « la Rencontre » en comptant des conjoints et 3 enfants…
Les nombreux gâteaux préparés avec soin (chacun avait une étiquette avec la composition) n’ont pas été tous vendus, car il faisait très très chaud … mais plusieurs gâteaux restant ont été partagés et savourés avec plaisir par celles et ceux qui sont restés pour le repas partagé sous les arbres !
A la fin de la Messe comme prévu, Daaria et Alejandra les 2 jeunes jumelles ukrainiennes ont chanté en français : « Chercher avec toi dans nos vies les pas de Dieu, Vierge Marie » un moment de grande intensité
La préparation puis la participation des unes et des autres avec d’autres membres de la paroisse a crée une belle dynamique pour cette journée conviviale porteuse de sens et bien fraternelle !.
Paroisse Saint Marcellin Champagnat en Tricastin

