Temps fort à Fresneau pour les futurs communiants

Samedi 13 mars nous nous sommes réunis, les enfants, les catéchistes et le père Stéphane-Jacques pour un temps fort sur le thème du triduum pascal. Dans l’après-midi les enfants ont reçu le sacrement du pardon.

Si je dois partager mes impressions je dirais que le cadre était magnifique, le temps au beau et les enfants extra !

Je vous partage quelques témoignages reçus :

« Un immense merci pour cette superbe journée. Victor est vraiment heureux d’avoir pu partager ces moments »

« Grand merci pour cette journée, j’ai déposé ce qui me pesait, je me sens tellement légère ».

« C’était super cette journée, on pourrait la refaire ? »

Voilà je pense que nous avons réussi à accomplir notre mission auprès des enfants même si la journée ne s’est pas déroulée exactement comme nous l’avions prévu. On va dire que Notre Dame de Fresneau a pris les choses en main et c’était très bien.

Léa ZAMORD catéchiste

Mon fils a participé à cette magnifique journée, je vous partage ses impressions : « Une journée formidable dans un cadre magique. Nous avons appris pleins de mots, surtout en latin. J’ai apprécié de recevoir le sacrement du pardon avec les pères Stéphane Jacques et Joël. C’était génial !

Vanessa, catéchiste

Au chevet de ma sœur Edith (Handicapée), hospitalisée pour cause d’une occlusion intestinale, qui la faisait beaucoup souffrir, je n’ai pas pu être avec vous.
Mais je vous ai accompagné par la pensée et la prière en ce magnifique mieux qu’est Fresneau.
Quelle chance vous avez de vivre cette expérience (ce parcours et ce sacrement) qui vous unit à l’Esprit Saint pour la vie.

Martine, catéchiste

Je devais participer à la journée du 13 mars, mais nous avons été touchés par la Covid 19 ! Obligés de rester isolés !
Cette expérience nous a ramené un an en arrière avec le confinement !

Nous sommes une famille de 5, avec 3 enfants de 10, 4 et 1 an !
Nous avons pu à nouveau développer notre sens du partage et de solidarité au sein de la famille !
Prendre soin les uns des autres, des malades et des non malades !
Apprendre à vivre ensemble 24h/24 et trouver des activités à partager ensemble !

Ce moment entre parenthèse a été également l’occasion d’organiser des temps de prières en famille, d’aménager un petit coin de prière dans la maison !
Tout le monde a participé, un vrai travail d’équipe et d’imagination de tout le monde !
Les enfants étaient ravis ! Et les grands aussi

La messe dominicale n’étant pas possible physiquement, nous avons suivi à la télévision ! Les enfants étaient contents car c’est moins tôt que la messe à Suze la rousse ont-ils dit.

Tout le monde va bien à présent, un moment entre parenthèse apprécié de tous, mais nous sommes aussi heureux de retrouver la vie quotidienne et les copains pour les enfants !

Marie catéchiste