Nouvelles du catéchisme paroissial

Après un début d’année chaotique nous voilà de nouveau sur un rythme certes incertain mais réel.

C’est avec un grand plaisir qu’un peu avant Noël nous avons renouer le contact avec les enfants qui nous sont confiés et je dois dire que le plaisir était bien partagé.

Chaque groupe se réuni régulièrement depuis tout en gardant en tête que nous pouvons à tout moment être empêchés.

Nous naviguons donc dans l’incertitude mais nous maintenons nos dates avec la ferme espérance que nous pourrons les honorer et nous sentons bien que les enfants ont un vif désir que les rencontres se poursuivent.

Nos prochaines dates sont :

– le 27 février de 9h à 12h30 chez les frères maristes :
nous préparons tous les enfants catéchisés de la paroisse à la notion de réconciliation et de pardon.

– Le 13 mars une journée pour les enfants se préparant au Sacrement de l’Eucharistie.
Nous aborderons le thème du triduum pascal avec les futurs communiants, qui recevront ce jour-là le sacrement de pardon.

Les enfants sont ensuite invités à la messe du jeudi saint le 01 avril à 19h ainsi qu’aux messes du triduum pascal.

Nous finirons leur préparation par une retraite de 3 jours à Parmenie et nous sollicitons le concours des parents pour la mener à bien.

Nous espérons pouvoir tenir nos engagements d’ici là dans la joie et l’espérance et dans le strict respect des règles sanitaires.

Nous comptons donc sur vos prières à tous afin que les enfants puissent aller au bout de leur préparation.

Léa ZAMORD