Premier dimanche de l’ Avent 2019

A l’occasion du premier dimanche de l’Avent,la paroisse était rassemblée chez les Frères maristes qui nous ont offert leur hospitalité à Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Plus de 100 personnes étaient présentes à la conférence du Père Bruno Martin le matin. Pendant ce temps les jeunes de l’Eveil à la Foi, du catéchisme et de l’aumônerie étaient occupés à diverses activités avec leurs parents et/ou animateurs.

Cette année, le repas partagé avait lieu dans le nouveau réfectoire du lycée agricole: cet endroit spacieux et lumineux a permis de rassembler en une seule salle les participants à la journée.

Ce dimanche s’est termine par la messe paroissiale célébrée à 15h à la cathédrale, à l’issue de laquelle les enfants du catéchisme ont offert des cartes de Noël aux paroissiens présents.

Le programme prévisionnel de l’année pastorale 2019-2020 a aussi été dévoilé. Des cartes postales portant au recto l’affiche du Huitcentenaire, au verso le programme, sont à disposition des paroissiens et du public.

De nombreuses personnes se sont mobilisées pour la réussite de cette journée, la paroisse les en remercie.

Vous trouverez une galerie photo de la journée dans la rubrique reportage. Le texte de la conférence du Père Bruno Martin est disponible dans la rubrique « Actualités » du site internet de la paroisse.

Anne Hallopeau

Animatrice du Conseil pastoral