Messe d’action de grâce du père Stéphane-Jacques Ruchon

Ce samedi 28 août à 18h30, chez les Frères Maristes à Saint Paul Trois Châteaux, de nombreux paroissiens étaient présents pour la messe d’action de grâce célébrée à l’occasion du départ du Père Stéphane-Jacques Ruchon, curé de la paroisse Saint Marcellin Champagnat en Tricastin depuis 10 ans.

Voici un extrait du discours lu  par Anne Hallopeau, animatrice du CPP, pour le remercier : «Pour finir, en un mot comme en dix : « Merci ». Merci pour ces années où tu as été « notre curé » de paroisse, avec tes qualités et tes défauts comme chacun de nous, dans les joies, les rires, l’humour, les peines et les doutes.  Bref, dans ton humanité et ton intelligence, ton attention à chacun».

Le père Ruchon rejoint la paroisse de Chabeuil dont il sera le curé à partir du 1er septembre.

Don Claude Noël Desjoyaux,  prêtre de la Communauté Saint Martin,  sera le nouveau curé de la paroisse à partir de cette date : il sera aidé de deux vicaires et d’un séminariste,  bien sûr toujours épaulé par les diacres au service de la paroisse