Le week-end des jeunes de l’aumônerie

Le 10 & 11 octobre, a eu lieu le traditionnel week-end de rentrée des jeunes de l’aumônerie autour du thème de l’année : « En chemin sur terre »

Après le départ des terminales en fin d’année scolaire dernière, les animatrices et leur aumônier, le diacre Jean-Noël Rieu, ont eu la joie d’accueillir à cette rentrée, 8 nouvelles arrivantes (six 6ème, une 5ème et une 4ème). Les jeunes sont donc au nombre de 18, pour le moment.

Le week-end s’est déroulé à la Maison Champagnat, à Saint Paul Trois Châteaux, où les Frères Maristes, ont eu, une nouvelle fois, la gentillesse de les accueillir. Ils en sont infiniment remerciés.

Le programme du week-end fut bien chargé :

le samedi à partir de 15h30 :

• Jeu « questions pour un pèlerin » autour des différents lieux de pèlerinage,
  • Réflexion sur « pèleriner »
  • Marche jusqu’à la chapelle Ste Juste et redescente de nuit
  • soirée « raclette » et jeux

Le dimanche :

• Partage sur l’appel d’Abram
  • Participation à la célébration de la messe à la cathédrale de Saint Paul Trois Châteaux

Ce week-end fut l’occasion pour les jeunes et leurs accompagnants de créer ou recréer des liens.

Une belle année de rencontres en perspective…

Il est toujours possible de s’inscrire en contactant le secrétariat paroissial : 04 75 96 41 06