Journée mondiale du malade – dimanche de la santé 11-13 février 2022

Le dimanche 13 février, à la suite de la fête de Notre-Dame de Lourdes (11 février), toute l’Eglise est invitée à s’unir pour prier pour les personnes atteintes par la maladie et pour ceux qui en prennent soin.

Au programme dans la paroisse :

*Intentions de prière : dès ce dimanche vous pourrez déposer des intentions de prière pour des personnes malades de votre entourage dans des boîtes prévues à cet effet dans nos églises. Elles seront déposées devant le Seigneur lors de la messe du 13 février et confiées ensuite à une communauté religieuse.

*Samedi 12 février : messe anticipée à 16h chez les frères Maristes, suivie d’un goûter partagé. Vous pouvez inviter tout spécialement les personnes isolées ou malades que vous connaissez et si possible les accompagner en voiture.

Sacrement des malades : au cours de la messe du 12 février à 16h, le sacrement des malades sera célébré communautairement pour les personnes qui en ont besoin. Vous pouvez le proposer à des personnes atteintes de maladie que vous connaissez. Merci de joindre le secrétariat paroissial pour les inscrire. Le sacrement des malades est proposé pour soutenir par la présence du Christ ceux qui sont atteints d’une maladie grave, ceux dont la maladie connaît une nouvelle étape, avant une opération importante, en cas de grande fragilité due à l’âge.

*Dimanche 13 février : nous porterons tout spécialement nos frères et sœurs touchés par la maladie lors des messes paroissiales.