Dimanche de prière pour les vocations

Dimanche de prière pour les vocations

C’est un lieu commun de dire que nous ne savons pas trop où nous allons avec ce Covid, avec les crises écologique, économique, anthropologique …

Quel sens prennent alors nos vies ? la Bonne Nouvelle, c’est que bien plus loin, profond que le désir de nos parents, Dieu nous appelle à la vie pour construire son Royaume : notre vie répond à un Don Premier du Créateur, Don qui nous donne une mission. Concrètement,

  • dans nos journées, le Seigneur compte sur nous pour donner Sa Joie, Son Amour en souriant, rendant service, en chantonnant, en cuisinant, en priant etc.
  • il appelle aussi à un don fondamental qui embrasse toute notre vie: sacrement de mariage, (et il continue d’appeler quand on fonde une nouvelle famille), prêtre, religieuse, religieux.

Ce dimanche, l’Eglise nous demande de prier le « maitre de la moisson » d’envoyer des ouvriers à sa moisson, et ce 3 avril de prier spécialement pour les vocations religieuses et sacerdotales si nécessaires à notre Eglise et notre monde (Cf. les baptêmes, mariages, funérailles qui manquent à tant de nos contemporains).

Vous trouverez plusieurs vidéos qui offrent un regard profond et « décalé » sur ces vocations. Un maitre mot les résumant toutes : LA JOIE : joie de se donner au Seigneur, pour ses frères et sœurs.

à la suite, les interviews de 8 prêtres drômois tellement différents et unis dans une même mission

La foi est LE trésor qui éclaire toute la vie. Elle n’enlève pas la souffrance, les angoisses, mais elle donne espérance, force, amour. Demandons au Seigneur, « qui frappe à la porte de nos cœurs » (Ap3, 20)

  • de nous donner d’accueillir son Esprit Saint en nous pour toujours mieux vivre l’Evangile
  • et de Se faire entendre des jeunes qu’il appelle pour leur bonheur profond et celui de leurs sœurs et frères.