Des nouvelles du Secours Catholique

La campagne de fin d’année du Secours Catholique a commencé le 17 Octobre par la collecte nationale, et ce jour là, à l’issue de la Messe, nous avons invités  à venir prendre l’apéritif à « La Rencontre », un moment de partage bien sympathique où certains ont pu découvrir ce qui y est vécu. Un vidéo projecteur et un écran, (cadeaux du Rotary)  ont permis de passer  en boucle  le clip du Secours Catholique, bien porteur de sens, dans une des belles caves

 

En Décembre : une bénévole qui déménageait nous a donné beaucoup d’ « affaires » et cela nous a donné l’idée de faire un « vide maison », avec d’autres objets donnés  par les unes et les autres : vaisselle, jouets, linge de maison, bijoux, accessoires. Dans notre grande salle  nous avons présenté les bougies et tout ce qui avait été réalisé par le groupe :  un agenda perpétuel avec  photos de Saint Paul et des environs, décorations de table, cartes de vœux, petits gâteaux maison, confitures..

 

Durant 2 mardis  des participantes de la « Rencontre » ont accueilli les visiteurs , à ce moment  là  on pouvait s’asseoir et offrir un café, en faisant connaissance et en partageant ce qui nous anime en venant dans ce lieu.

 

La richesse des rencontres est le plus fondamental, mais les ventes, restent bien nécessaires pour que le Secours Catholique puisse continuer à aider les personnes en difficulté et  permettre aux équipes de  construire des projets.

 

En Décembre encore, autour d’un goûter nous avons remercié Virginie Royer qui après 7 ans d’engagement à la Rencontre était sur le point de quitter Sain Paul. Le livre photo qui lui a été offert a permis de faire mémoire de tant de rencontres et d’activités partagées

 

En cette période un peu particulière où la peur de l’autre et le repli sur soi sont prégnants, nous essayons de nous « entre-tenir », de nous faire proches  mutuellement de celles et ceux qui sont fragilisé(e)s par la  maladie, la solitude…

 

Pour celles et ceux  qui peuvent et qui veulent et se déplacer, (en respectant  les consignes sanitaires en vigueur) nous maintenons les horaires habituels d’ouverture et, si besoin est en se donnant des rendez vous à d’autres moments. Le téléphone, le groupe « watsapp », les visites sont autant de moyens possibles pour continuer à vivre la fraternité…

 

Il nous reste quelques pots de confiture « faits maison » et des gâteaux « Le Fraternel ».

Vous pouvez passer aux heures d’ouverture pour vous en procurer.