Congrès mission Lyon 1, 2 et 3 octobre

Du 1er au 3 octobre 2021, 10 villes, dont Lyon, accueilleront le Congrès Mission. Une occasion exceptionnelle pour les chrétiens de tous les horizons de puiser des idées pour leur paroisse, susciter un enthousiasme missionnaire et se rassembler dans la joie.

Le Congrès Mission, c’est Un rassemblement né de l’urgence de réveiller l’élan missionnaire en chaque baptisé en répondant à cette mission que le Christ confie à chacun d’entre nous : « Allez, de toutes les nations, faites des disciples ».

• Une initiative de laïcs, lancée en 2015 et soutenue par le diocèse de Paris. Le Congrès Mission accueille un nombre croissant de participants depuis 6 ans : 500 en 2015, 5500 en 2019 dont 300 prêtres.
  • Un événement national rassemblant dans l’unité des chrétiens de toute la France qui représentent la diversité de l’Église.
  • Une occasion unique de se former, de rencontrer d’autres chrétiens et de se ressourcer

La paroisse prévoit un co voiturage pour la journée du samedi 2 octobre.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire auprès du secrétariat paroissial