Un projet : les JMJ en moto

Pendant la première rencontre de l’unité pastorale« Portes de Provence » pour les Journées Mondiales de la Jeunesse, un petit groupe a eu l’idée d’aller aux JMJ en moto.

Le défi de ce petit groupe de quelques personnes est de renouveler l’expérience de 2000 pour les Journées Mondiales de la Jeunesse à Rome : rejoindre le diocèse de Valence à Cologne en moto ! L’expérience est ouverte aux plus de 18 ans ayant une moto de minimum 125 cm2. Bien sûr, pour que soit respecté l’esprit des JMJ l’âge ne doit pas dépasser 30 ans.

Dans le diocèse de Valence, déjà, les rencontres de motards sont régulières. En effet, chaque année le week-end du 15 août à Marsanne est dédié à l’assomption de Marie mais aussi à la bénédiction des motards et de leur moto.

Il semblait donc impensable de ne pas proposer aux motards chrétiens de pouvoir venir aux JMJ avec leur moto.
Le départ de cette aventure sera le mardi 16 août 2005 afin de rejoindre les jeunes du diocèse de Valence le 17 août dans la journée et le retour à Valence est prévu le lundi 22 août.

Pour ceux qui seraient intéressés, prendre contact avec l’équipe de préparation à
jmj2005.valence laposte.net
ou en écrivant à :
JMJ 2005, 7 rue Belle-Image, 26000 VALENCE.
Tél : 04-75-78-59-54

Le prix serait de 191€ (forfait JMJ)non inclus les deux nuits sur les routes, péages, carburants, repas.