Un ensemble musical pour la paroisse

Un ensemble vocal vient de se créer... Déjà une trentaine de personnes de la paroisse se sont réunies à l’initiative des animateurs de chants de St Paul Trois Châteaux. Rencontre - Interview avec Monique Larue, animatrice.

- Comment êtes vous arrivée à l’idée de créer une chorale paroissiale ?
J’avais envie de partager ce que nous, les animateurs de St Paul pouvions ressentir en se retrouvant chaque semaine (le jeudi matin à 9 h 30) pour répéter,apprendre des nouveaux chants à plusieurs voix.

- A quoi va servir cette chorale ? A faire des concerts..?
Pas de concerts, ni de messes animées par ce seul ensemble vocal, qui d’ailleurs n’est pas une chorale, mais un groupe de chanteurs voir musiciens !
L’objectif est de permettre à des membres de l’assemblée présents lors de ces répétitions,
de soutenir l’animateur, voir de temps en temps à plusieurs, d’entonner un chant le dimanche à la messe.
Il permettra aussi de célébrer en harmonie, en accord (choix des chants, 4 voix...) les messes paroissiales,
les fêtes d’aumônerie, de confirmation...et de vivre ces rassemblements peut-être un peu plus fraternellement
puisque nous formerons, je l’espère (autour de ce groupe) une grande famille.

- Qui peut intégrer le groupe ? Doit on être expert ?
Pas de profesionnels, mais du profesionnalisme, sous entendu, il faut être assidu.
Tous les âges, hommes et femmes sont tous les bienvenus.
Pas besoin de savoir lire le solfège, il faut simplement aimer chanter !

- A quelle fréquence se rencontrera le groupe ?
2 fois par mois , les 1er et 3e vendredis du mois à 20h30 chez les Frères Maristes à St Paul Trois Châteaux.

- Quels sont vos projets dans les mois à venir ?
Approfondir pour ce premier semestre des chants connus et apprendre un ou deux chants nouveaux.
L’animation du premier dimanche de l’Avent sera notre « promotion » pour donner envie à beaucoup
d’autres de venir nous rejoindre.
Nous avons proposer aux membres de nous faire part de chants qu’ils souhaiteraient apprendre ou perfectionner...
Attendons un peu pour parler vraiment de l’avenir. Que le Seigneur nous accompagne dans notre démarche.