Un de nos diacres en Ukraine

Une délégation diocésaine en Ukraine dans l’Eparchie d’Uzgorod-Mukacheve.

22-28 Mai 2004


 

Le 25 janvier 2003, notre évêque, Mgr Jean-Christophe Lagleize, a assisté à l’intronisation de Mgr Milan Sasik - ordonné évêque par Jean-Paul II le 6 janvier 2003 -, à la cathédrale d’Uzgorod, et le lendemain à la cathédrale de Mukacheve.
Lazariste de rite latin, de nationalité slovaque, Mgr Milan Sasik était curé de Perecin en Ukraine (il était en communauté avec Michal Talapkanic qui a participé à l’ordination épiscopale de notre évêque, ainsi qu’à notre pèlerinage diocésain à Lourdes, en 2002).
Depuis plusieurs mois, Mgr Sasik souhaitait que notre évêque vienne avec des collaborateurs visiter son diocèse et envisager des partenariats.

Afin de répondre à son invitation, une délégation du diocèse de Valence se rendra donc en Ukraine du 22 au 28 mai prochains. Elle sera composée de :

Mgr Jean-Christophe Lagleize
P. Pierre Charignon
Michèle Blondon
Gratiane Dorlanne
Olivier Peyron
Jean-Noël Rieu

Cette délégation aura pour mission de découvrir une Eglise particulière d’Europe de l’Est et de rite gréco-catholique, l’objectif étant d’étudier et de poser des jalons en vue d’un partenariat entre le diocèse de Valence et l’Eparchie d’Uzgorod.

Vous voulez en savoir plus, cliquez ici






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP