Synode diocésain : acte II - Discernons ensemble

Pour notre Unité Pastorale, ce sera le :
Mercredi 3 décembre 2014 de 18h à 23h
à l’église Saint James de Montélimar.

Notre Evêque Pierre-Yves Michel, par décret du 5 septembre 2014, a souhaité la poursuite des travaux du Synode diocésain consacré à l’Evangélisation aujourd’hui dans la Drôme, initié par Monseigneur Lagleize.

Depuis une année, la première étape, la phase préparatoire nous a rassemblés, nombreux (395 équipes et plus de 1600 propositions). Nous nous sommes mis en route, pour faire Eglise, ensemble, malgré toutes nos différences géographiques, sociales, spirituelles… La concrétisation de notre attachement au Christ ne peut se faire simplement au niveau de notre communauté ou de notre paroisse, elle a besoin d’une ouverture à la taille de notre département et d’une communion dont le serviteur est notre évêque.

Le 5 octobre, fête de Saint Apollinaire, en union avec toutes les paroisses du diocèse, nous célébrerons l’entrée en Synode. Notre Evêque nous invite à placer ce synode sous le signe de la joie, la joie de l’Évangile, comme dit le Pape François, la joie d’évangéliser et de nous laisser évangéliser. Que ce choix nous aide à préparer et vivre paisiblement et sereinement les étapes qui arrivent.

La deuxième étape : 9 forums vont réunir les participants aux équipes synodales de septembre à décembre 2014 (forums des 6 Unités Pastorales, forums des Mouvements, des prêtres et des diacres).

Pour notre Unité Pastorale, ce sera le :

Mercredi 3 décembre 2014 de 18h à 23h
à l’église Saint James de Montélimar.

Notre évêque sera présent. Ce sera un temps d’échanges et de réflexions en carrefour. Un covoiturage sera organisé pour notre Paroisse.

Troisième étape : en janvier, ce seront les élections des délégués à l’Assemblée Synodale. Elle se réunira les 7-8 mars à Châteauneuf de Galaure et 21-22 mars 2015 à Montélimar. Tous les paroissiens baptisés, âgés de plus de 16 ans, seront invités à voter pour élire les délégués synodaux de notre paroisse.

Enfin, dernière étape, le 24 mai 2015 ce sera la clôture du synode en la fête de Pentecôte et la promulgation des Actes du projet d’Evangélisation pour toute la Drôme. Nous y serons tous conviés.

Bonne année synodale !

Contact : Laurence MOREL