Semaine Missionnaire Mondiale - « Ensemble, osons la mission ! »

Chers Amis,

Chaque année, en octobre, les Œuvres Pontificales Missionnaires, présentes dans 140 pays, encouragent les communautés paroissiales et tout baptisé à soutenir, par la prière et le partage financier, la mission universelle. Nous sommes particulièrement invités à faire œuvre de charité et de fraternité avec nos frères et sœurs de tous continents.

Du 15 au 22 octobre 2017, pendant la semaine missionnaire mondiale, nombreux sont celles et ceux qui animeront des temps de prière en paroisse, dans les groupes de catéchèse et d’aumônerie, en maison de retraite, etc... sur le thème pastoral :

« Ensemble, osons la mission ! »

Le dimanche 22 octobre 2017, en la fête de Saint Jean Paul II, tous les catholiques du monde seront invités au cours de la liturgie eucharistique à participer à la quête missionnaire mondiale, collecte qui permet d’assurer la croissance de l’Eglise et d’annoncer l’Evangile.

Etant donné que la mission des chrétiens dans le monde est œuvre de charité et de fraternité, chacun de nous est appelé à y prendre sa part et à vivre en « disciple-missionnaire » de Celui qui nous envoie en mission : Jésus-Christ, le frère universel.

Soyez remerciés pour votre engagement aux côtés des Œuvres Pontificales Missionnaires, pour que vive l’Eglise, partout dans le monde !

Bonne mission à toutes et à tous !

Anne Deloy - responsable nationale animation
Œuvres Pontificales Missionnaires