[ Thêmes abordés ]
Retour vers Dieu du Père Jean Labaume

Né à Grignan en mai 1918, le Père Labaume était prêtre depuis 61 ans. Il vient de nous quitter pour rejoindre le Père.

Dans la nuit de mardi à mercredi 18 février, le Père Jean labaume s’est éteint discrètement, comme dans son habitude, au foyer logement de la Pastourelle à Pierrelatte.
Curé de Donzère de 1961 à 1984 puis des Granges Gontardes pendant 16 années, il s’est toujours fait remarqué par sa passion du Christ. Combien de fois, nous avons été touché par ses homélies !

Ce personnage, attentif à chaque homme, femme et enfant, n’a jamais oublié l’importance de la présence des laïcs à la messe dominicale. Et sans cesse, inlassablement, il prenait le temps de redire la chance que les chrétiens avaient de pouvoir se réunir dans une église.

Le samedi 7 juin 2003, nous avions rendu grace pour ces 60 ans de fidélité au service du Christ et de son Église. Un jubilé, empris de beaucoups d’émotions et de joie.

La messe d’action de grâce sera célébrée samedi 21 février à 10h30 en l’Eglise de Pierrelatte.

Vous pouvez réagir et témoigner grâce ai lien "répondre à cet article.
Les témoignages seront repris pour un hommage sur le Journal Paroissial.