[ Thêmes abordés ]
Présentation

« Apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires ».


 

- Qui sommes nous ?

Association loi 1901, à but non lucratif, le Secours catholique lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion. Reconnue d’utilité publique en 1962, l’association compte aujourd’hui 106 délégations diocésaines, 4 295 équipes locales, 72 000 bénévoles et un large réseau de 1 130 000 donateurs.

Service d’église depuis plus de 50 ans, le Secours catholique poursuit une politique en 3 axes pour faire rayonner le message chrétien de la charité et apporter des solutions concrètes aux situations de pauvreté en France et à travers le monde.

1- Promouvoir dans un réseau ouvert à tous, la place et la parole des pauvres par des actes créateurs de dignité, de solidarité et de partage.

2- Agir pour la transformation sociale et la justice à partir de l’échange avec les pauvres, par la réalisation de projets et l’action institutionnelle, au plan local, national, et, au sein du réseau Caritas au plan international

3- Vivre, par l’action et la parole des pauvres, la mission reçue en Eglise, pour rendre Dieu présent dans la vie des hommes et témoigner de l’Evangile






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP