Les jeunes à l’honneur cet été

Il y a pourtant les étés à la plage en train de bronzer mais eux ont choisi autre chose... Brancardiers, scouts ou simple jeunes d’aumonerie, ils ont préférer vivre un été pour témoigner de ce qu’ils croivent !


 

Les jeunes au service:le 91e pélerinage de Lourdes
Aller à la grotte et au rocher

C’est à cette invitation qu’ont répondu les 426 Drômois qui ont participé, du 22 au 27 juillet derniers, au pèlerinage diocésain à Lourdes. Un pèlerinage placé sous le signe de la grotte et du rocher, symboles de la cité mariale et thème choisi par les organisateurs.

La soixantaine d’enfants et de jeunes qui accompagnaient malades et pèlerins ont pris leur rôle au sérieux : dans le train qui roulait vers Lourdes, ils ont distribué des petits cailloux, cailloux que chacun est ensuite allé jeter où bon lui semblait, se débarrassant en même temps de ses soucis et de tous les « cailloux » qui encombrent sa vie. Ces « cailloux », ce sont nos blessures, nos scrupules, nos doutes qui peuvent parfois être durs et lourds à porter, comme la vie elle-même...

Brancardier, jeunes parmi les malades, ils sont témoins de l’Amour que Dieu porte à tous.

Les jeunes témoignent de leur foi !

Les jeunes de l’aumonerie de Choissy le Roi ont encore cette année éblouit les paroissiens du sud drome. L’équipe, composée de parents et de jeunes de l’aumonerie de second cycle, a construit encore un spectacle musical réaliste et provoquant.
En prenant des exemples concrets basés sur la société d’aujourd’hui, ces jeunes d’aumonerie ont su prendre la parole pour redonner confiance aux personnes qui se battent pour la justice dans notre pays et ainsi dénoncer toutes ces injustices que peuvent vivre certaines personnes.






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP