[ Thêmes abordés ]
Les Journées Chrétiennes de la Communication

Du 1er au 7 février 2004 auront lieu les Journées Chrétiennes de la Communication...

Qu’est ce que les JCC ?
Chaque année, depuis le Concile Vatican II, les catholiques sont invités à porter leur attention et leur prière sur cette réalité humaine de plus en plus importante qu’est la communication. En France, ces journées sont œcuméniques (Catholiques, protestants, orthodoxes)

À qui sont-elles destinées ?
Cette année, les Journées chrétiennes de la communication ont pour thème « Partager, c’est communiquer ! » L’événement a pour objectif de mieux faire connaître les moyens de communication au niveau des lieux de cultes, des paroisses, des diocèses et des services. Ce sont des journées privilégiées pour inviter les chrétiens à :
Découvrir les médias et les supports de communication
Prier pour les hommes et femmes, professionnels de la communication et des médias,
Récolter des fonds pour la communication des Églises chrétiennes.

Localement,
cette année, avec la création du service de communication sur la Paroisse St marcellin Champagnat en tricastin, nous vous proposons :

• une initiation à internet le samedi 7 février de 14h à 16h à la cure de Pierrelatte et à la maison paroissiale de St Paul 3 Châteaux
  • Une exposition /information sur les différents moyens de Communication sur le Diocèse et sur la Fête Diocèsaine de juin 2004 dans les églises de Suze la Rousse, St Paul, Pierrelatte et Donzère. Cette exposition débutera à partir du 2 février 2004.