[ Thêmes abordés ]
Le mot de l’ évêque

« Je me tiens à la porte et je frappe... »
A la lecture du thème de notre prochaine fête diocésaine, me revient en mémoire ce verset de l’Apocalypse.

Le 12 juin prochain, l’Eglise catholique dans la Drôme sera bel et bien en fête. Cette rencontre fraternelle se devra d’être avant tout un temps de partage festif. Oui, notre Eglise vit, célèbre, prie et elle désire en témoigner, avec nos frères et sœurs chrétiens et des autres religions.

Prenons le temps de nous rencontrer, de partager et d’écouter, notamment ceux qui n’ont que trop rarement la parole. Je pense en particulier aux personnes handicapées, en difficulté ou en situation d’exclusion, aux prisonniers, aux gens du voyage... Sans eux, notre fête n’aurait pas la même dimension et perdrait de sa saveur.

Je n’oublie pas non plus que ce sont vos témoignages, vos propres expériences qui ont permis l’écriture du spectacle interactif qui servira de fil conducteur à ce rassemblement. Mon vœu le plus cher est donc qu’il sont le reflet de ce que chacun d’entre vous vit en famille, au travail, en paroisse ou en communauté.

Notre église diocésaine est belle, accueillante, riche de ses différences et pauvre de ses souffrances. Mais Jésus nous dit : « Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui... » Ensemble, poussons la porte !

Jean-Christophe LAGLEIZE
Evêque de Valence