Le Denier de l’Eglise

Merci à tous pour votre don !

Chers amis,

“ La joie de l’amour qui est vécue dans les familles est aussi la joie de l’Église ”.

C’est ainsi que le pape François ouvre son document sur l’amour dans la famille publié en 2016. Je porte donc un regard paternel sur toutes les familles de notre diocèse.
Je le constate avec bonheur dans les visites pastorales : les prêtres et leurs équipes sont très mobilisés par le service des familles, pour leur croissance humaine et spirituelle.
Au moment d’une naissance pour le baptême des bébés, dans l’éveil à la foi et la catéchèse des enfants, leur participation aux mouvements éducatifs comme le scoutisme, la préparation au mariage, l’accompagnement des moments difficiles de la vie, en particulier au moment des ruptures affectives, et enfin lorsque survient un deuil.
“ Nul n’a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis ” (Jn 15, 13).
Cette parole de Jésus éclaire l’expérience chrétienne des familles : expérience de don et d’amour.

Vos prêtres sont à vos côtés, dans les grandes joies, comme dans les drames de l’existence. Plusieurs familles étaient présentes au pèlerinage diocésain à Lourdes en juillet.
C’est le signe que notre Église est une famille de familles, où chacun peut trouver sa place, et découvrir qu’il est aimé d’un amour fou dans le cœur de Dieu.

“ L’amour vécu dans les familles est une force constante pour la vie de l’Église. ”
(La joie de l’Amour, N° 88)

Merci à tous pour votre don !
Quel qu’il soit, il est précieux pour contribuer à la vie matérielle des prêtres et acteurs salariés de la mission qui sont à votre service.
Merci de parler du denier autour de vous.
Beaucoup sont heureux de participer en faisant un don, car ils comptent sur l’Église.

Je compte sur vous et vous assure de mon dévouement.
Pierre-Yves MICHEL
Évêque de Valence