En Avent ! Marche !

Ce temps de l’Avent est un temps privilégié pour mesurer quelles sont nos attentes du Seigneur


 

Notre synode diocésain (littéralement : faire route ensemble) est entré dans sa deuxième phase avec la tenue des forums sur l’ensemble des Unités Pastorales après le temps des rencontres en équipes et la remontée des propositions pour « l’Evangélisation dans la Drôme aujourd’hui ». Il est heureux que cette deuxième phase du synode coïncide avec l’entrée dans le temps de l’Avent qui marque notre attente du Seigneur qui à Noël nous rejoint au cœur de notre humanité, pauvres parmi les pauvres et au cœur de la nuit.

Ce temps de l’Avent est un temps privilégié pour mesurer quelles sont nos attentes du Seigneur. C’est aussi un temps qui nous est donné pour discerner quels sont les les champs de nos vies qui sont appelés à recevoir le Seigneur.
Alors, au cœur de ce temps de l’Avent posons-nous tous la question : qu’attendons-nous pour nous mettre en marche, pour témoigner de notre espérance et de notre foi ? Si la réponse à cette question est : Le Christ, alors nous pourrons prendre la route de Bethléem avec les bergers pour aller à sa rencontre à Noël. Et qu’importe si nous trainons un peu pour répondre… Nous pourrons encore faire route avec les mages venus de bien plus loin encore pour l’adorer à l’Epiphanie avec l’humanité toute entière…

Père Stéphane-Jacques RUCHON, curé


Célébrations du temps de Noël sur la paroisse

Veillée de Noël

Donzère à 19h00
Pierrelatte à 19h00
Rochegude à 19h00
St Paul Trois Châteaux à 22h30

Jour de Noël

La Garde Adhémar 10h30
St Restitut 10h30
St Paul Tois Châteaux 11h00





  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP