En 2006, ça bouge pour l’aumonerie !

« Aumôneries, communautés de passage » Les jeunes passent en aumôneries, ils passent, sans y rester. Qu’ils demeurent en Christ, voilà notre espérance. Quant à nous, notre mission est de croire sans voir. De croire à la moisson déjà présente dans la Parole semée. (Isabelle Parmentier)


 

DES INFOS DU CÔTÉ DE L’AUMÔNERIE, ÇA VA ENCORE BOUGER
CETTE ANNÉE 2006

des dates, des rencontres, des yeux ouverts sur le monde, pour voir de nouveaux horizons sur ce et ceux qui nous entourent.
Après la fête de fin d’année où l’ambiance a été un franc
succès, le lieu de Montségur était parfait, l’année 2006 démarre sur les chapeaux de roues. Des projets à tous les niveaux.

LE LOTO DE L’AUMONERIE

L’intérêt de cette manifestation c’est :

- Apporter quelques argents à notre association pour nous permettre de réaliser des actions. Ainsi cela permettra de diminuer la part des parents pour ces deux projets.
- Se faire connaître aussi de l’ensemble de la population locale à travers une manifestation publique.
Aussi nous invitons chaque membre, chaque ami de nos communautés, de nos villages, de nos collèges et de notre lycée pour une soirée conviviale, dans la bonne humeur.
Le prix du carton est de 3 euros et
10 euros pour 4 cartons.

Le second cycle organise le DIMANCHE 12 MARS 2006 à midi à la salle du Mistral à DONZERE un repas libanais.
Retenez cette date dans votre calendrier. Le prix du repas a été fixé à 15 euros. Il faudra s’inscrire, une affiche sera faite pour informer la population.

D’autre part, trois projets sont en route :
- Soirée CRÊPES pour l’aumônerie des collèges, le SAMEDI 4 FEVRIER à partir de 19 heures jusqu’à 23 heures chez M. et Mme FLORIT
- Les jeunes de 6e de Suze, Rochegude vont se rendre à Lyon sur la trace des martyrs : en effet en 177, alors que l’Empire est menacé par une nouvelle invasion germanique, de nombreux Chrétiens de la ville de Lyon sont dénoncés, arrêtés, jugés et exécutés dans l’amphithéâtre. Les principales victimes sont l’évêque Pothin et Blandine, une jeune esclave.
- Les 5es/4es/3es préparent un week-end dans les traces de Marcellin Champagnat du côté de Saint Chamond pour début avril.
Les second cycle partiront du 22 avril au 1er mai au Liban en terre sainte sur les traces du Christ. Le Liban est très tôt évangélisé, par le Christ lui même. Il existe au Liban, près de Tyr, un village nommé Cana de Galilée. et c’est là le premier signe de Jésus : la transformation de l’eau en vin, aux noces de Cana.






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP