[ Thêmes abordés ]
L ’édito du mois de Février
Eglise de Valence.

La forme...

Notre bulletin diocésain à une double mission : il est à la fois un des organes officiels du diocèse et le lien entre les différents acteurs que sont les services, mouvements, paroisses... Il lui faut donc jouer ce double rôle, sans privilégier l’un au détriment de l’autre.
Avec une formule désormais plus magazine, Eglise de Valence s’est fixé comme objectif de refléter encore davantage la vie diocésaine et de rendre compte de manière plus attractive des différents évènements qui font l’actualité de la vie de l’Eglise en Drôme.
Les premiers changements les plus visibles sont celui de son format, de son passage en quadrichromie et de la place accordée aux photos. La nouvelle maquette, réalisée par des professionnels valentinois, l’agence travailassocié, a subi de réels changements par rapport à la précédente. Elle se rapproche davantage d’un magazine : agréable à l’œil, elle améliore nettement sa lisibilité. Mais la forme doit rester au service du fond... Rien ne sert donc d’améliorer l’aspect visuel d’une revue si son contenu n’est pas satisfaisant.

... au service du fond

De nouvelles pages ou rubriques ont ainsi fait leur apparition dans Eglise de Valence. Tous les mois, les lecteurs pourront donc découvrir une page consacrée à l’art, des commentaires d’Evangile des quatre dimanches du mois, une prière ou méditation, un portrait et la rubrique sur l’œcuménisme ou le dialogue interreligieux sera systématisée.
Les quatre pages centrales feront désormais l’objet d’un dossier qui permettra de traiter de manière plus approfondie un sujet d’actualité, un temps fort de l’année liturgique ou un thème particulier.

Grâce à ces changements, Eglise Valence se veut être encore davantage au service de ses lecteurs, être plus proche d’eux et répondre au mieux à leurs attentes.
Après une indispensable adaptation et période de transition, l’histoire qu’elle a entamée il y a déjà de longues années avec ses lecteurs pourra donc se poursuivre.

Vous voulez vous abonner ? vous pouvez télécharger dès maintenant le formulaire d’abonnement.
Vous préférez d’abord lire l’édito et savoir le sommaire du mois de février ? Téléchargez l’édito