Des millions pour l’A-Dieu à Jean Paul II

Ce matin, des millions de personnes, jeunes ou moins jeunes se sont réunis pour accompagner le St Père Jean Paul II dans sa dernière demeure à la crypte du Vatican.

Ils étaient déjà présents hier soir et ont attendu toute la nuit sur place, à l’entrée du Vatican. D’autres ont été conduits dans plusieurs places de Rome pour regarder par panneau vidéo la célébration. 800 000 étaient en Pologne rassemblées dans une aire, où le Pape lui même avait présidé la messe en 2000. Le Glas a sonné dans les églises de France où les croyants se sont aussi regroupés.

Des millions donc , d’une seule voix, ont accompagné Jean Paul II dans son dernier voyage.

Son Testament :
C’est par ces quelques phrases, pleine de confiance, écrites en 1979, peu après son éléction que commence son testament spirituel.
« « Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre maître » (cf. Mt 24, 42) - ces paroles évoquent en moi l’ultime appel, qui arrivera au moment où le Seigneur le voudra. Je désire Le suivre et je désire que tout ce qui fait partie de ma vie terrestre me prépare à ce moment. Je ne sais pas quand il viendra, mais comme tout, je dépose également ce moment entre les mains de la Mère de mon Maître : Totus Tuus. Entre ces mêmes mains maternelles, je laisse tout et Tous ceux avec lesquels ma vie et ma vocation m’ont mis en relation. Entre ces Mains je laisse surtout l’Eglise et aussi ma Nation et toute l’humanité. Je remercie tous. A tous je demande pardon. Je demande aussi une prière, afin que la Miséricorde de Dieu se montre plus grande que ma faiblesse et mon indignité. »...