Départ , Arrivée ... Les prémices de la rentrée !

Après neuf ans de services dans la paroisse St Marcellin Champagnat en Tricastin, le Père Denis Palayer a été nommé en juin dernier sur la paroisse St Marcel en Diois et celle de la Ste Famille du Crestois.Il résidera sur Die et travaillera avec le Père Pierre Legendre, nommé sur Crest.

Le Père Roger Champel enseignait auparavant à Bangui (Centrafrique) au grand séminaire. Il sera prêtre auxiliaire et résidera à la maison paroissiale de St Paul Trois Châteaux.

Dimanche 31 août sur la paroisse St Marcellin Champagnat en Tricastin, dans l’ancienne cathédrale
de St Paul Trois Châteaux, sera célébrée la messe de départ de notre prêtre, ami, collègue : Denis Palayer.
Après la messe de 11 heures concélébrée par l’équipe curiale , un apéritif vous sera offert sur le parvis.
Nous avons voulu prolonger cette matinée par un repas partagé dans le parc des Frères Maristes(repas tiré du sac) et dans l’esprit d’une vraie vie paroissiale, nous partagerons avec la communauté Ste Anne et St Torquat ce qui se vit dans leurs communes : Visite du Château de Suze La Rousse et de l’exposition à l’église autour de la « Parole de Vigne »(RDV à 15 h au château).

Le départ, la séparation est nécessaire dans la vie de l’homme. Pas toujours facile à vivre, cela va de soi !
Bien sûr, le Diois n’est pas très loin de chez nous et nous pourrons toujours faire un petit tour là-bas pour avoir quelques nouvelles. Cette journée se doit d’être festive.
Soyons nombreux à vivre ensemble cette eucharistie mais aussi à partager le repas fraternellement dans la joie et la bonne humeur. Départ, arrivée, nous mettrons à profit cette journée pour accueillir le Père Roger Champel qui revient en Tricastin après un séjour en Afrique et résidera à St Paul Trois Châteaux.
Nous souhaitons « bon vent » à Denis et une bonne arrivée au père Roger.