Denier 2016, vivre sa foi, faire vivre son Eglise

Vous le comprenez : donner au Denier va bien au-delà du simple don d’argent

Madame, Monsieur, Chers amis,

Depuis plus de 2 000 ans, sur les pas du Christ, l’Église est là, au milieu des villes et des villages, comme une servante : elle annonce l’Évangile à tous ; elle offre la miséricorde du Père aussi bien dans les sacrements qu’à travers le soutien aux plus fragiles pour encourager et pardonner.
L’invitation du pape François à vivre une année de la miséricorde est un beau cadeau en cette période difficile où la violence semble l’emporter sur l’espérance. Ensemble, nous ouvrons des chemins de paix et de réconciliation.

Chaque baptisé soutient cette mission par la prière, mais aussi par le don matériel, en donnant de son temps et en participant à la collecte du Denier de l’Église. Sans votre participation, nous serions dans l’incapacité de garantir des conditions de vie convenables aux prêtres et de rémunérer les laïcs salariés au service de l’Église.
Vous le comprenez : donner au Denier va bien au-delà du simple don d’argent ; c’est manifester votre attachement à la mission de l’Église catholique dans la Drôme.
Je compte sur vous, selon vos possibilités. Je vous dis merci et vous assure de ma prière.

Monseigneur Pierre-Yves Michel,
Evêque de Valence

Sur notre paroisse
Après une baisse, le nombre de donateurs a fortement augmenté en 2015.
Mais malgré les efforts de chacun nous sommes bien en deçà de la moyenne diocésaine.
Parler du denier autour de nous est l’affaire de tous.