De nouveaux chemins d’évangélisation dans la Drôme.

Une nouvelle année liturgique commence.
Un synode, une démarche synodale se mettent en place dans notre diocèse pour trouver de nouveaux chemins d’évangélisation dans la Drôme.
L’Eglise va toujours de l’avant et ne cesse de se renouveler pour répondre à sa mission contemporaine.
Elle entretient et renouvelle aussi ses biens immobiliers destinés à servir du mieux possible à cette même mission.
De nouveaux projets immobiliers sont nécessaires pour que la paroisse Saint Marcellin Champagnat optimise l’usage et l’entretien de ses locaux paroissiaux. C’est naturellement au niveau de l’ensemble de la paroisse qu’il nous faut aujourd’hui penser les choses.
Cela aussi est une bonne nouvelle, car passés les légitimes regrets et souvenirs, c’est là le signe que notre paroisse continue de se doter de moyens nécessaires à son fonctionnement.
Un adage dit : « Ecclesia semper reformanda » autrement dit « L’Eglise doit sans cesse se renouveler ».
Cela se comprend de sa pastorale mais aussi de ses bâtiments et de sa gestion économique.
N’oublions pas non plus que nous devons sans cesse renouveler notre cœur, nous convertir.

« Ne perdons pas courage, car même si en nous, l’homme extérieur va vers sa ruine, l’homme intérieur se renouvelle de jour en jour » 2 Cor 4,16
Le temps de l’Avent est un temps favorable !

Bon Avent !

P. Michel FOUREL