De nouveaux changements pour notre paroisse !

A partir de septembre et au cours de cet été, notre unité pastorale et plus particulièrement notre paroisse, va être « bousculé » par quelques changements. Nouveaux défis à venir et chance de partager de nouvelles expériences.


 

En ce qui concerne les paroisses, par décision de Mgr Jean-Christophe LAGLEIZE, évêque de Valence, le père :

• Antoine FORGET, prêtre libano-français de l’Eglise grecque melkite catholique, à la demande de son évêque, est relevé de sa charge de modérateur de l’équipe curiale de la paroisse Saint Marcellin Champagnat en Tricastin pour prendre de nouvelles fonctions à Marseille.
• Raymond BARACHE est relevé de sa charge de membre de l’équipe curiale de la paroisse Saint Marcellin Champagnat et est nommé prêtre associé au service de la paroisse Sainte Famille du Crestois ; il résidera à Allex.
• Christian ARGOUD est relevé de sa charge de modérateur de l’équipe curiale de la paroisse Sainte Anne de Bonlieu pour effectuer une année de formation à Jérusalem.
• Olivier PEYRON est relevé de sa charge de membre de l’équipe curiale de la paroisse Notre-Dame du Rhône pour effectuer plusieurs années de formation à Rome.
• Jean-Marc d’ALES, religieux prémontré, Pierre-Laurent BAGNERES, Michel FOUREL, Pierre LEGENDRE et Christophe RIVIERE sont nommés curés solidaires des paroisses Notre-Dame du Rhône, Sainte Anne de Bonlieu et Saint Marcellin Champagnat en Tricastin, Michel FOUREL étant modérateur.
• Marc de la BOURDONNAYE, arrivé à l’âge de 75 ans, est relevé de sa charge de prêtre associé au service des paroisses Ste Famille du Crestois et St Marcel en Diois conformément au Droit canonique (c. 538 § 3) et au décret 58 du dernier synode diocésain. Il logera à mi-temps à la cure de Pierrelatte.






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP