Chaque année, je donne au Denier !

Après trois jours « marathon » dans les six unités pastorales du diocèse pour préparer la nouvelle campagne de communication du Denier de l’Eglise, qui a été lancée officiellement le dimanche 9 avril, jour des Rameaux, le diocèse de Valence souhaite interpeller clairement l’ensemble des catholiques pratiquants, réguliers au occasionnels par son slogan : « En Drôme, seul 9% des catholiques donnent au denier... c’est pourtant simple de ne pas oublier ! »

Les 11 838 donateurs qui ont contribué à la collecte du Denier de l’Eglise en 2005 en ont bien conscience, mais en effet, ils ne représentent que 9 % des catholiques de la Drôme. Et leur soutien précieux ne permet malheureusement pas de couvrir intégralement le budget du personnel du diocèse (prêtres et salariés laïcs).

Ces chiffres traduisent la nécessité de rappeler que le Denier est plus qu’un don généreux : il manifeste l’appartenance à la grande famille de l’Eglise catholique. Il constitue un devoir de justice et de solidarité envers tous ceux, prêtres ou laïcs, qui vivent quotidiennement au service de l’Eglise et dont la rémunération dépend du Denier.
Rappelons que, contrairement à certaines idées reçues encore tenaces, le diocèse de Valence ne reçoit aucune aide, ni subvention pour la rémunération de ces personnes.

C’est le moment d’y participer !

Les dons peuvent être adressés directement à l’évêché :
1, place du Présidial - B.P. 825 - 26008 Valence Cedex
ou aux paroisses qui feront suivre.

Pour tout renseignement complémentaire :
Bernard Mellot, économe diocésain (04 75 82 17 20)

Voir le dossier du site internet du diocèse de Valence